Œufs aux épinards courgettes gratinés au four

Publié le par notrepetitecuisinebioecolo.over-blog.com

Une adaptation de la recette œufs aux épinards gratinés au four. J'avais 500g d'épinards, j'ai complété de 500g de courgettes en cubes congelés, une façon d'utiliser ma réserve de légumes d'été du congelateur.

8 oeufs

1kgs d'épinards ou comme j'ai fait

une béchamel thermomix:

60g farine

60g de beurre

600g de lait

poivre sel muscade

-mettre un litre d'eau dans le bol: les oeufs dans le panier vapeur, les légumes dans le varoma: programmer 25 min, varoma , vit 1 (moi j'ai mis plus de temps)

-écaler les oeufs

-mettre les légumes dans plat à gratin beurré

-mettre dans le bol, les ingrédients de la béchamel: 10 min, 90°, vit 4

-verser la béchamel sur les légumes

-mettre les oeufs coupés en deux sur légumes, saupoudrer de gruyère: mettre au four pour cuisson.

Publié dans plats complets

Commenter cet article

E
Repas de ce soir